Image
dut
Body

Dans les opérations liées au traitement des marchandises, le technicien supérieur en Gestion Logistique et Transport organise, pilote et contrôle toutes les étapes de la circulation des produits depuis l’approvisionnement jusqu’à la livraison finale chez le client, en passant par la production, le conditionnement, le stockage, la distribution et la gestion des retours.

Dans l'exécution de ces activités, il garantit à ses clients internes ou externes la disponibilité des produits, au niveau de qualité requis, dans les délais prescrits et aux meilleurs coûts économique, social et environnemental. Pour ce faire, il alimente et utilise en permanence  un système d'information efficace, permettant l’amélioration continue de la relation entre acteurs de la chaîne logistique.

Dans les opérations liées au transport de personnes, le technicien supérieur en Gestion Logistique et Transport offre, organise, pilote et contrôle la prestation de service en veillant à offrir une qualité optimale. Dans l’exécution de ces activités, il répond à la demande publique (appel d’offres) ou privée en tenant compte du cadre réglementaire et des contraintes économiques de l’entreprise.

 

Consulter la description complète du diplôme