Trouver un job
CDI, Stage, Alternance

Chargé de marketing H/F

Date de publication
Le 10/02/2022
Référence
CHMKTG
Entreprise
ALGAM SAS
Intitulé du poste
Marketing et e-commerce
Secteur
Commerce de biens non alimentaires

Localisation
44 - Loire-Atlantique

Niveau de formation
Licence
Expérience requise
3 à 5 ans

Type de contrat
CDI
Présentation de la société / du groupe

Le Groupe Algam est un des leaders mondiaux de la distribution d’instruments de musique, de matériel audio, vidéo et de lumière. Il est également fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel.


Description du poste

Pour l’une de ses divisions commerciales, ALGAM recherche un(e) :

Chargé(e) de Marketing

 

En collaboration avec les différents Chefs de produits vous assurez la coordination des actions marketing de la division commerciale à laquelle vous êtes affecté(e) et participez à leur mise en œuvre, dans le respect de la stratégie marketing définie.

 

Vos missions :

 

  • Mise en œuvre et suivi du déploiement marketing/communication de la division en collaboration avec les chefs de produits,
  • Définir et proposer des campagnes de promotion en fonction de l’actualité de la division (proposer les outils et canaux de diffusion à utiliser et coordonner la réalisation des différentes actions définies),
  • Créer les news relatives aux produits et aux artistes, à partir des informations reçues des chefs de produits ou collectées dans le cadre du travail de veille,
  • Réaliser périodiquement des newsletters et e-mailing, sur les sujets déterminés par les divisions commerciales,
  • Assurer une veille quotidienne sur les marques distribuées, les actions menées par nos concurrents ainsi que sur les bonnes pratiques marketing.

Profil recherché

Votre profil :

 

Issu(e) d'une formation supérieure en marketing/communication, vous justifiez d'une expérience réussie sur une fonction similaire.

 

Vous avez une bonne culture du web, de ses supports et des typologies d’utilisateurs.

Vous maitrisez les outils du pack office ainsi que Photoshop et êtes familier(e)s avec les plateformes publicitaires de Google, Facebook , Instagram et TikTok.

 

Proactif(ve), curieux(se), créatif(ve), vous avez également un vrai sens du travail en équipe.

 

La maîtrise de l'anglais et d’excellentes capacités rédactionnelles sont indispensables.

La connaissance du marché de la musique et de ses acteurs constituera évidemment un véritable atout.

 

 

Démarrage :                Dès que possible

Lieu de travail :           Thouaré sur Loire (Nantes - 44)